Salon de jardin Saint-Denis Seine-Saint-Denis

L'été, le jardin est un espace de vie à part entière. Retrouvez sur cette page un article sur les salons de jardin ainsi qu'une liste de professionnels à Saint-Denis et sa région qui sauront vous apporter tous les conseils dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Bricorama France
(014) 891-3916
57 avenue jean Lolive
Pantin, Seine-Saint-Denis

Données fournies par:
Lafarge Granulats Seine Nord
(014) 844-8969
11 avenue gén Leclerc
Pantin, Seine-Saint-Denis

Données fournies par:
Brico Services
(014) 140-0414
13 rue ancienne Mairie
Clichy, Hauts-de-Seine

Données fournies par:
Galeries De Paris 19
(015) 319-8090
55 rue meaux
Paris, Paris

Données fournies par:
Kiloutou
(014) 739-5537
105 rue victor Hugo
Levallois Perret, Hauts-de-Seine

Données fournies par:
Marc Loc
(014) 840-9343
81 rue jules Auffret
Pantin, Seine-Saint-Denis

Données fournies par:
Martel Pascal
(014) 241-2661
15 rue meaux
Paris, Paris

Données fournies par:
Bricorama France
(014) 201-3559
28 avenue simon Bolivar
Paris, Paris

Données fournies par:
Sa Kiloutou
(014) 038-6565
 rue de Flandres
Paris, Paris

Données fournies par:
Bricolage 119
(014) 627-2239
119 avenue clichy
Paris, Paris

Données fournies par:
Données fournies par:

Le jardin : un nouvel espace à vivre

Le jardin nouvel espace à vivre

Longtemps considéré comme un espace destiné à mettre en valeur l'habitation, le jardin devient un lieu de vie. Que se soit pour se détendre, rencontrer ses amis, ou ressentir un contact plus étroit avec la nature, le jardin se veut "espace à vivre".

L'extérieur prolonge l'intérieur

Terrasse et pergolaDès l'arrivée des beaux jours, le jardin est le lieu où l'on veut être. C'est une nouvelle pièce qui se décore et s'aménage au même titre que les autres pièces de la maison. Harmonie et continuité sont les maîtres mots dans l' aménagement du jardin . Décorateur et paysagiste sont là pour apporter les conseils nécessaires.

.

Un espace pour accueillir…

Le jardin est la vitrine du foyer. Terrasses, piscine, tonnelles et pergolas, autant d'espaces qu'il convient d'équiper et décorer. Accueillir c'est donner du bien être et du plaisir à ses invités.  Les salons de jardins sont confortables et chaleureux, coussins et matériaux souples remplacent les mobiliers en plastique. Les matériaux nouveaux permettent de laisser sans crainte à l'extérieur ses mobiliers traités anti UV. Alors l'important est que ce soit agréable à l'œil et suffisamment moelleux pour y séjourner le plus longtemps possible.

Mobilier de jardin

.

…et pour se distraire

Dans l'enfance le jardin est le lieu de toutes les découvertes. Notre mémoire conserve les souvenirs de tous ces jeux partagés avec les autres enfants. Aujourd'hui le jardin accroît son pouvoir d'attraction pour offrir aux petits et au grands toutes sortes de distractions : jeux d'eau, jardinage , cabanes, jeux de plein air, observation de la faune, découverte de la flore...

Aménagement de jardin

.

Le jardin source de bien être

Bain de soleilSi le foyer est le lieu où l'on peut s'isoler du monde et retrouver ses proches, le jardin permet un contact avec la nature, il donne un sentiment de sérénité propice à la détente et au rêve. Voyager en restant chez soi ! C'est ce que permet un jardin régal de tous les sens. Regarder et soigner son jardin permet de prendre soin de soi et de sa famille. Cultiver fruits et légumes , ou plus simplement respirer l'air du jardin procure un sentiment de bonne forme que l'on ne ressent pas toujours dans notre habitat hyper isolé.

.

Un usage qui s'étend

Grâce à l'imagination des concepteurs, le jardin peut être "habité"plus longtemps. Aidé par le réchauffement climatique, l'usage du jardin est facilité par la mise en place de tonnelle, pergola, paravent et parasol. Pour les soirées fraîches un parasol chauffant offre un confort idéal pour s'attarder sur la terrasse. Mê...

Lire la suite de l'article sur le site de Gerbeaud

Meubles pour jardin et terrasse

Des meubles de qualité sont souvent assez coûteux, mais ils ont une longue durée de vie. Raison de plus pour bien réfléchir avant de se lancer dans un achat... Choisir quelque chose d'un style durable... Voici les conseils d'Alexandra.

Différents styles

Mobilier tressé

Meuble de jardin lounge en PVC tresséCes dernières années (fin 2007~2010), la tendance est aux meubles « lounge ». Ils ressemblent à des canapés en rotin, mais le matériau est un PVC tressé et ultra résistant aux intempéries. Leurs formes sont souvent pures et sans chichi, leur confort supérieur, grâce aux grands coussins bien douillets qui invitent à la paresse ! Les couleurs actuelles vont vers l’anthracite, le blanc ou le noir.

Lire la suite de l'article sur le site de Gerbeaud

Treillage, tonnelle et pergola

L'arrivée du printemps est le prétexte idéal à l'installation de treillage, pergolas et autres tonnelles qui apporteront une touche poétique et romantique à votre jardin. Ces supports permettent une optimisation de l'espace en exploitant la verticalité. Ombrage, plaisir des sens, redécouvrez ces structures au charme désuet ou très actuel.

Treillage

Treillage avec rosier grimpant Les treillages permettent aux plantes grimpantes d’orner les murs. Ils offrent des possibilités de décorations insoupçonnées et permettent d’embellir des murs tristes, de préserver l’intimité d’une terrasse ou de créer un pare vue en séparant deux parties distinctes du jardin.

Souvent composés de mailles en forme de carrés ou de losanges ils doivent être adossés aux murs, mais jamais collés pour laisser les plantes respirer et éviter la propagation de maladies . Lors de leur mise en place, pensez à laisser un espace d’au moins un centimètre entre le mur et le treillage qui assurera une bonne ventilation.

Les treillages peuvent être fabriqués dans de nombreux matériaux, le plus commun étant le bois. L’acacia résiste bien au soleil et au gel. Certains sont en pin traité par autoclave, d’autre en bois tropical imputrescible, en osier, ou même en bambou, toutefois, le matériau le plus noble reste l’Iroco. On trouve aussi sur le marché des treillages pliants en plastiques, moins esthétiques, moins écologiques et surtout moins solides qui auront une durée de vie bien inférieure au bois.
Les treillages en fer forgé ou en inox sont moins communs, car plus lourds et plus imposants à installer.

Pare-vue Vous pouvez créer vous-même votre treillage si vous êtes bricoleur, chose utile pour faire du "sur mesure". Si le bricolage ne vous tente pas, vous pouvez toujours faire appel à un artisan spécialisé dans ce type de réalisations. Certains treillageurs pourront vous aider sur des types d’ouvrage bien précis comme la création de murs décoratifs séparant deux propriétés, d'un pare-vue, la transformation d’un mur triste en décor complet et original, ou encore la création d’arcs, de gloriettes, ou de support à une roseraie romantique et odorante. Le treillageur de métier saura créer sur mesure un véritable décor, mettant ainsi votre jardin en valeur.

Tonnelle

Tonnelle La tonnelle est une structure plus imposante. Adossée à la maison ou autoportée, elle a pour vocation première d’apporter de l’ombre et de créer un coin convivial où il fait bon vivre et prendre ses repas au frais.
On peut bien sûr faire grimper des plantes le long de ses ...

Lire la suite de l'article sur le site de Gerbeaud

Plan du site - Newsletter jardinage - Cartes de voeux - A propos - CGU - Etablir un lien - Publicité - Jardin - Nous contacter
Conception & Réalisation : WIZELIS - ©1999-2009 - tous droits réservés
Déclaration CNIL N°1000445 - dernière mise à jour 1er mars 2011