Jardin d'interieur Laon Aisne

Pour l'aménagement de votre jardin d'interieur, retrouvez sur cette page un article avec des conseils utiles ainsi qu'une liste de professionnels à Laon et sa région qui sauront vous fournir tout ce dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Picardie Matériel Sarl
(032) 323-0207
 rue condillac
Laon, Aisne

Données fournies par:
Convergence Laon Informatique Publique (CLIP)
(032) 327-7540
13 Bis place Gén Leclerc
Laon, Aisne
 
Crystal Computers
(032) 379-0200
20 boulevard Gras Brancourt
Laon, Aisne
 
2 MF Logiciel
(022) 326-2700
56 rue Bousson
Laon, Aisne
 
Multicartes International
(063) 767-2392
24 rue Jardin Brizard
Laon, Aisne
 
Bricorama France
(032) 323-2374
 rue romanette
Laon, Aisne

Données fournies par:
Mycelium Computer
(032) 323-1230
20 rue Jacques Gallet
Laon, Aisne
 
E Progest
(032) 323-7878
19 rue Nestorue Gréhant
Laon, Aisne
 
Héxagri (Sté)
(032) 323-2304
87 rue Léon Blum
Laon, Aisne
 
Euro Techcom
(097) 143-3746
49 rue Henri Barbusse
Laon, Aisne
 
Données fournies par:

Hivernage des cactées

Hivernage des cactées

En période hivernale, à moins d'habiter dans une région très privilégiée de l'extrême Sud de la France, il est nécessaire d'hiverner vos cactus et autres plantes succulentes. En effet, leur morphologie particulièrement adaptée à la sécheresse implique un stockage optimum de liquide, qui peut atteindre 50 à 80 % du poids de la plante ! Ce stockage de sucs mucilagineux indispensable à leur survie dans des conditions extrêmes les rend d'autant plus sensibles au gel.

Nettoyage avant hivernage

Hivernage de cactusDès les premiers frimas automnaux, arrêtez tout apport d’eau et d’ engrais .

C’est le moment de vérifier chaque pot dans le détail afin d’éviter que certains parasites ne s’en donnent à cœur joie pendant l’hiver.

Regardez bien autour du collet et sous la plante si des cochenilles ne se seraient pas installées. Traces blanchâtres semblables à du coton, petits cercles concentriques semblant faire partie de la plante : attention, l’envahisseur est présent ! Il sera alors nécessaire de s’armer de patience afin de les éliminer manuellement une à une avec une solution d’alcool et d’huile.

Vérifiez ensuite que vos plantes ne présentent aucune tache brune. Si c’est le cas sur les cactus de forme cylindrique, traitez avec un produit contre les maladies cryptogamiques et isolez les sujets atteints.

Si des taches presque noires apparaissent sur le feuillage de vos agaves, cela est dû à un excès d’eau, coupez les feuilles atteintes, vous pouvez ne laisser que « la tête », traitez et tenez impérativement au sec.

Pas de rempotage

Pour ce qui est du rempotage , il est préférable d’attendre le printemps et les premiers beaux jours. Une inspection des racines et du substrat sera alors possible afin de déterminer si la plante ne subirait pas une attaque souterraine. Les poux des racines sont friands de certaines espèces de cactées.

Un Hiver bien au sec

Schlumbergera ou rhipsalis

Rhipsalis

Pour obtenir d’un cactus une floraison spectaculaire au mois d’avril, il est souhaitable de lui octroyer une période de repos total, sans eau et au frais. Une serre froide est idéale, mais une pièce lumineuse peu ou pas chauffée conviendra parfaitement. 10/12° ne feront pas peur à nos amis qui sont habitués dans leur milieu naturel à affronter pour la plupart des températures négatives, à condition de ne pas avoir subi de précipitations au préalable.

Dans les régions du Sud de la France, il est possible de les hiverner à l’extérieur à l’abri de la pluie et du gel, en situation bien ensoleillée, la floraison n’en sera que plus spe...

Lire la suite de l'article sur le site de Gerbeaud

Plan du site - Newsletter jardinage - Cartes de voeux - A propos - CGU - Etablir un lien - Publicité - Jardin - Nous contacter
Conception & Réalisation : WIZELIS - ©1999-2009 - tous droits réservés
Déclaration CNIL N°1000445 - dernière mise à jour 1er mars 2011