Impatiens Nîmes Gard

Retrouver sur cette page des informations sur l'impatiens et sur la manière de cultiver cette fleur. Egalement, vous pourrez retrouver une liste de professionnels à Nîmes et sa région ou vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Valérie Fleurs
(049) 049-0362
7 rue république
Saint Etienne Du Gres, Bouches-du-Rhône

Données fournies par:
Aux Jardins De Valerie
(046) 662-9226
263 avenue Marue Joffre
Nîmes, Gers
 
Un Amour de Fleur
(046) 676-2115
199 rte Sauve
Nîmes, Gard
 
La Halle aux Fleurs
(096) 144-5655
45 Rue de l'Abrivado
Nîmes, Gers
 
Pichon
(046) 667-5993
20 pl Marché
Nîmes, Gard
 
Isabelle Fleurs
(049) 096-5887
1 avenue n D Du Château
Saint Etienne Du Gres, Bouches-du-Rhône

Données fournies par:
Fleurs Mena (SARL)
(046) 621-9178
11 Rue Notre Dame
Nîmes, Gard
 
Marlies Fleurs
(046) 667-9761
23 rue Horloge
Nîmes, Gers
 
Comptoir Des Fleurs
(046) 623-0722
imm Marc Maurel 18 avenue Franklin Roosevelt
Nîmes, Gers
 
Le Jardin des Fleurs Floralis (Sarl) Franchisé indépendant
(046) 627-9080
3 sq Bouquerie
Nîmes, Gers
 
Données fournies par:

Sunpatiens : une impatiens pour massif et vasques au soleil

Sunpatiens® : l'impatiens qui aime le soleil !

Besoin d'une plante qui résiste au soleil et offre une floraison prolongée, pour fleurir un massif ou garnir une vasque ? Découvrez la Sunpatiens®, l'impatiens qui résiste à la sècheresse !

Une impatiens au pays du Soleil Levant

Jeune plant de SunpatiensSunpatiens® est une nouvelle obtention variétale. C'est une création de Sakata, société d'origine japonaise à qui l'on doit déjà d'autres variétés comme la primevère Danova, la pensée F1 Dynamite ou encore le gerbera Festival.

Elle est issue de croisement entre plusieurs espèces, dont des impatiens de Nouvelle Guinée et un impatiens sauvage résistant au soleil.

Quel intérêt ?

L'impatience est une fleur saisonnière extrêmement florifère, avec un beau feuillage fournie. Mais sa caractéristique est de fleurir à la mi-ombre, voire à l'ombre assez dense, dans une terre fraîche et humifère. Intéressant... pour les jardins à l'ombre !

Sunpatiens® offre un rendement étonnant dans des conditions estivales marquées. Rien à voir avec les impatiences en semis ou celles de Nouvelle-Guinée; la comparaison est même favorable avec les annuelles classiquement employées en plein soleil, comme les pétunias ou les pélargoniums.

Sunpatiens® en pratique

Plantation de sunpatiens dans une vasqueIntrigués par cette nouveauté, nous l'avons commandée l'an dernier en jeunes plants, dans l'idée de fleurir une demi-barrique placée en façade, à une exposition relativement brûlante de sud-ouest.

Cette vasque, d'un diamètre de 80cm environ, est remplie d'une terre de jardin plutôt pauvre, enrichie chaque année de compost en surface.

Les 6 plants ont été mis en place fin avril, soigneusement arrosés, puis observés...

Résultat

La croissance très rapide a permis l'arrivée des premières fleurs dès la fin du mois de mai. Le feuillage , fourni, est d'un beau vert luisant. Il est un peu épais, presque charnu : sans doute une des raisons de la bonne tenue de la plante sans arrosage. Les fleurs, de grande taille (comparable à celles de l'impatiens de Nouvelle Guinée), sont présentes à profusion

Sunpatiens : une floraison ininterrompue de mai jusqu'aux geléesLe comportement du Sunpatiens® au soleil s'avère exceptionnel : grâce à un fort développement racinaire, un simple goutte à goutte activé la nuit tous les 2 ou 3 jours suffit à maintenir une véritable boule fleurie.

La photographie ci-contre a été prise fin octobre... On a donc profité de 6 mois de floraison ininterrompue !

Cette année

L'an dernier, seules 2 variétés étaient disponibles sur le march&e...

Lire la suite de l'article sur le site de Gerbeaud

Plan du site - Newsletter jardinage - Cartes de voeux - A propos - CGU - Etablir un lien - Publicité - Jardin - Nous contacter
Conception & Réalisation : WIZELIS - ©1999-2009 - tous droits réservés
Déclaration CNIL N°1000445 - dernière mise à jour 1er mars 2011