Fleurs pour balcon Hyères Var

Retrouver sur cette page des informations et des conseils pour bien fleurir votre balcon. Egalement, vous pourrez retrouver une liste de professionnels à Hyères et sa région ou vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Guyomar Perinieres Paysage
(049) 466-1134
Vallée Sauvebonne 7681 route Pierrefeu
Hyères, Var
 
Gros Pin Paysage
(049) 412-5327
2645 route Almanarre BP 241
Hyères, Var
 
Schenck Michaël
(063) 424-9528
2476 route Almanarre
Hyères, Var
 
SEQUOIA JARDIN
(061) 505-7045
129 Parc Sainte Claire
toulon, Var
 
Blanc Pascal
(066) 568-7425
172 rue Moreau
Toulon, Var
 
Canot Alexandre
(062) 089-2993
12 all des pinsons
Hyères, Var
 
Porta Eric
(049) 466-3084
2198 chem St Lazare
Hyères, Var
 
Sequoia Jardin
(061) 505-7045
129 parc sainte claire
la valette du var, Var
 
EPM (Espace Paysager Méditerranéen)
(049) 446-9775
18 avenue Louis Barthou
Toulon, Var
 
Paysagiste Toulon
(066) 571-8238
La Grande Plaine Bât e2
Toulon, Var
 

Un balcon fleuri pour l'ombre

Un balcon fleuri à l'ombre

Certains ont la chance d'avoir un balcon exposé au plein soleil, d'autres goûtent les charmes de la fraîcheur en été... Pas impossible pour autant d'avoir à l'ombre un décor luxuriant et fleuri, le tout est de choisir les bonnes espèces.

Quand

Il faut attendre la fin des dernières gelées pour envisager la mise en pot. Il y a le (léger) risque de gel, le "traumatisme" du rempotage, mais également le changement assez rude dû au passage de la pépinière à l'extérieur.

Achat

Achetez en pépinières des plantes en godets plus ou moins gros (selon votre patience!). Plus petits, le prix est avantageux et l'enracinement généralement plus fiable. Mais les fleurs se feront davantage attendre...

Comment

Avant mise en place, faites tremper les plants en godets dans une bassine pleine d'eau. Rempotez dans des pots en terre cuite, avec un mélange terreau de rempotage, sable et (à faible dose) un fertilisant type "Or brun®". Si vous recyclez des pots déjà utilisés, brossez ces derniers avec soin et passez-les à la Javel : cela évite la propagation des maladies. Bouchez le trou avec un morceau de tuile ou un gros gravier. Idéalement, disposez en fond de pot une couche drainante constituée de billes d'argiles ou de graviers. Tassez-bien la terre autour des plants et arrosez.

Plantes vertes

fatsia japonicaLes plantes vertes sont en général fort à leur aise sur un balcon ombragé. Tirez-en partie, en mélangeant les feuillages avec les plantes fleuries. Outre les traditionnelles fougères, optez pour un fatsia du Japon, auquel ses larges feuilles palmées confèrent une allure exotique.

Plantes fleuries

Beaucoup de variétés à découvrir autour des grands classiques :

Fuchsia

fucshiaBlanc, rouge, rose, violet sont les dominantes parmi les milliers d'hybrides de ce petit arbuste dont le port variable autorise de multiples combinaisons : sur tige, en touffe; en cascade ou semi-retombant, variez les situations.
Les fuchsias aimant la fraicheur, arrosez modérément mais régulièrement, de 2 à 4 fois par semaine selon le climat.

Impatiens

impatiensNombreux feuillages et multiples teintes, monochrome ou bicolores, à ne pas confondre avec les impatiences de Nouvelles Guinée, qui exigent le plein soleil. Très florifères, ils fleurissent à partir du mois de mai jusqu'en octobre . La plante idéale pour pot et balcon.

Bégonia

Une infinie palette de teintes parmi les bégonias tubéreux à port retombant.
Jouez également la carte des feuillages, avec le bégonia Rex dont les feuilles aux formes harmonieuses sont ornées de spectaculaires motifs colorés.

Acalypha

acalyphaEn suspensi...

Lire la suite de l'article sur le site de Gerbeaud

Plan du site - Newsletter jardinage - Cartes de voeux - A propos - CGU - Etablir un lien - Publicité - Jardin - Nous contacter
Conception & Réalisation : WIZELIS - ©1999-2009 - tous droits réservés
Déclaration CNIL N°1000445 - dernière mise à jour 1er mars 2011