Chou-fleur Bastia Haute-Corse

Retrouver sur cette page des informations sur le chou-fleur et sur la manière de cultiver ce légume. Egalement, vous pourrez retrouver une liste de professionnels à Bastia et sa région ou vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
SOCIETE GROUPE MULTARI
(049) 558-9050
Route Ortale
Biguglia

Données fournies par:
La Ruche Foncière
(049) 558-4080
Lieu-dit Arena
Venzolasca

Données fournies par:
Jardin Service Fourny
(049) 538-3136
Route Aéroport
Lucciana

Données fournies par:
Rochette Olivier
09-66-12-49-84?
Avenue Sampiero Corso
Bastia
 
Données fournies par:

Chou-fleur : semis, culture et récolte

Le chou-fleur est l'un des légumes les plus anciens. Emblématique de la Bretagne, vous pouvez installer ce légume-fleur dans votre potager, quelque que soit votre région. Mais attention, il faudra lui porter attention et soins si vous voulez déguster de jolis bouquets bien blancs.

A l'image de son cousin le brocoli, et comme son nom l'indique, le chou-fleur (Brassica oleracea botrytis L.) se cultive pour ses fleurs et non pour ses feuilles. Plus précisément, ce sont des regroupements de fleurs immatures qui sont consommés. La plupart du temps, elles sont de couleur blanche, hormis celles du chou romanesco, variété de chou-fleur à l'inflorescence vert-jaune.

Dans la famille des choux-fleurs, on distingue les variétés d'été (semis d'automne et de printemps), d'automne (variétés tardives et précoces), d'hiver et de printemps. Il y en a donc pour tout le monde et tous les climats. Et en cultivant différentes variétés, il est possible de récolter des choux-fleurs presque toute l'année.

Lire la suite de l'article sur le site de Gerbeaud.com

Plan du site - Newsletter jardinage - Cartes de voeux - A propos - CGU - Etablir un lien - Publicité - Jardin - Nous contacter
Conception & Réalisation : WIZELIS - ©1999-2009 - tous droits réservés
Déclaration CNIL N°1000445 - dernière mise à jour 1er mars 2011